Votre Scolarité > Centre de Documentation


Centre de documentation Mont-Saint-Aignan

Rentrée 2021 / 2022

Le CDI est accessible sans RDV, en libre accès. N'hésitez pas à passer lorsque vous le souhaitez (voir horaires ci-dessous).
Les coordonnées du CDI sont les suivantes:
Téléphone: 02.35.14.62.21
Mail: cdi-iutrouen@univ-rouen.fr

Centre de documentation de Mont-Saint-Aignan

LocalisationRez-de-jardin – Bâtiment B / Horaires : 08h35 à 12h00 et 13h05 à 16h55 du lundi au jeudi et 16h30 le vendredi, hors vacances universitaires

Formation générale et scientifique 

  • Manuels universitaires généraux et spécialisés : mathématiques, chimie, physique, électronique, électrotechnique, électricité, thermodynamique… Ouvrages législatifs : droit du travail
  •  Dictionnaires : français, langues étrangères
  •  Dictionnaire de l'anglais technique
  •  Encyclopédies :Encyclopaedia Universalis, La Science au présent, Quid…
  •  Revues et journaux divers : actualité nationale et internationale, économique, scientifique, technologique, en anglais…


Ressources informatiques et WIFI

20 postes informatiques, une imprimante sont mis à disposition des étudiants pour :
- La saisie et l’impression de travaux demandés par les enseignants : formation générale, projets tuteurés, P.P.P., rapports de stage, synthèses de documents, CV, lettres de motivation...
- La recherche sur Internet: stages, jobs d'été, P.P.P. etc...

 


Ressources pour les exposés, projets tuteurés et P.P.P.


- Bibliographies pour plus de 300 sujets d’exposés mises à jour régulièrement. 

- Médiagraphies pour certains sujets de P.P.P mises à jour régulièrement (références de livres, articles et sites Internet).

- Ouvrages sur plusieurs secteurs d’activité, les métiers, les concours.

- Photocopies et scans de documents du centre de documentation : articles de presse.
 

- Aide pour la création et la mise en page de documents sur Word, Excel, Publisher, Libre Office...





Poursuites d'études


- Plaquettes de présentation d'écoles et de formations post-DUT remises à jour chaque année: écoles d'ingénieurs, IUP, diplômes d'université, formations complémentaires, masters, licences professionnelles...

 

- Magazines et ouvrages sur les formations post-DUT, les débouchés et l’alternance: ONISEP, l'Etudiant, Studyrama…




Recherche d'un stage ou d'un emploi

- Base de données Kompass : site Internet, annuaire recensant les activités de 200000 entreprises françaises.

- Annuaires économiques et industriels mis à jour régulièrement.

- Ouvrages sur les techniques de recherche d'emploi, la rédaction de C.V., de lettre de motivation et la préparation d'un entretien professionnel.

- Répertoire descriptif des métiers (papier et électronique) ; pour chaque emploi: le profil recherché et les compétences.

- Ouvrages sur les métiers et les secteurs d’activité de la chimie, pharmacie, environnement, automobile, électronique, aéronautique entre autres…

- Listes réactualisées d'entreprises susceptibles d'accueillir des stagiaires.


Salle de lecture pour les étudiants, les enseignants et le personnel de l'IUT


- Une trentaine de magazines et journaux sont consultables sur place, dont Le Monde, Paris Normandie, L'Obs, l'Express,
Sciences et Avenir, Ademe Magazine, Les défis du CEA, L'Usine nouvelle, Industrie et technologies, Alternatives Economiques...

 

- Une salle de travail d’une vingtaine de places est disponible pour les étudiants souhaitant travailler dans le calme.




Renseignements divers pour les étudiants


- Vie quotidienne
Logement, restauration, aides, santé, sorties, offres culturelles, plan du campus, transports….

- Etudes et vie à l'étranger
Adresses d'ambassades, de consulats, d’organismes culturels, aides financières...
Fascicules/catalogues d'organismes de séjours à l'étranger.