Actualités > Toutes les actualités


-

Festival audiovisuel Défi Courts à l'IUT de Rouen

« Défi courts » est un concours audiovisuel de courts métrages bisannuel à destination des étudiants MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) de l’IUT de Rouen.

Le département MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) organise tous les deux ans un festival de réalisation de très courts métrages associant ses étudiants de 1ère et 2e année : une occasion unique de rassembler les deux promotions autour d’un projet.

Cette année, le festival se déroule du mercredi 15 janvier 16h au vendredi 17 janvier 14h.
Le sujet imposé est divulgué le mercredi après-midi. Les étudiants doivent ensuite écrire un scénario et un découpage technique, puis réaliser un film dans les locaux de l’IUT, avec le matériel de l’IUT mis à disposition.

Une dizaine d’équipes de 12 à 13 étudiants seront en lice avec l’objectif de décrocher l’un des 4 prix ! Un jury désignera les prix de la meilleure réalisation et du meilleur scénario en tenant compte du respect des différentes étapes d'élaboration du film (scénario, lumière, son, montage, post-prod). Un prix du public sera décerné ainsi qu’un prix pour la musique originale.

Voici quelques productions des éditions précédentes :  >> 2016 - Le fil rouge  |  >> 2016 - Dystopia  |  >> 2018 - Jackpot





Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 15 janvier 2020 au 17 janvier 2020
Lieu(x) : -

Publié le 13 janvier 2020

mise à jour le 20 janvier 2020



Trouver une actualité

Trouver une actualité