Actualités > Toutes les actualités


Formation, Etudiants

GEII : table ronde des anciens

Le département GEII organise une table ronde vendredi 11 septembre après-midi.

Plusieurs anciens étudiants du DUT GEII viennent à la rencontre des jeunes pour évoquer leurs parcours personnels, et les débouchés du DUT GEII dans des domaines variés. Un moment d’échanges qui permettra aux étudiants actuels d’appréhender les diverses possibilités qui s’offrent à eux après un DUT, et d’affiner leur projet professionnel.


Voici les témoignages de quelques anciens qui seront présents vendredi :

Estelle Yven (promo GEII 2015) 
" Diplômée en 2015, j’ai ensuite poursuivi un parcours en école d’ingénieur en apprentissage. J’ai passé 3 années entre Thales Laval et l’ECAM Rennes pour un cursus en génie industriel. Depuis juin 2018, je suis responsable de production de systèmes d’identification chiffrée (IFF) pour des plateformes aéronautiques, navales et sol. Responsable d’un îlot de 30 personnes, mon quotidien s’articule entre le management d’équipe, les liens avec les services support, le reporting de production, la résolution de problèmes …
Le DUT GEII m’a donné une culture en génie électrique me permettant de comprendre dans les grandes lignes les difficultés techniques rencontrées par mes techniciens. L’anglais technique appris m’est également utile au quotidien pour les visites client et l’utilisation de documentation technique en anglais. D’une manière générale, ces 2 années à Rouen m’ont permis de bien initialiser mon projet professionnel en me faisant me projeter vers le monde de l’entreprise ".



Nicolas Leboucher (promo GEII 2017)
" J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique option Sciences de la vie et de la terre (+ spécialité en Informatique) en 2015, suivi de mon DUT GEII en 2017. A la suite de ça, je suis embauché par la société Ekium pour laquelle je travaille toujours aujourd'hui. Actuellement dessinateur en électricité instrumentation, je dessine et met a jours des plans de réseau électrique pour le compte des différents clients de l'entreprise.
L'IUT m'a apporté un lot de connaissances indispensables pour les métiers de l'industrie (Anglais, énergie/électricité, automatisme, électronique, mathématiques etc) mais aussi des compétences en communications et des méthodes de travail. "



Guillaume Lacroix (promo GEII 1996)
" Que dire de ces 2 années à l’IUT ?
Beaucoup de travail, quelques nuits courtes avant les DS, de nouveaux amis, des professeurs presque tous sympas, accessibles et très compétents, de solides compétences à la sortie et un emploi par la suite, que demander de plus, enfin c’était il y a 25 ans (Déjà, même si une partie de mes profs d’époque sont encore là).
Et maintenant ?
Président d’ASA Conception depuis 11 ans, Société de prestation en automatisme, alliant tous les jours la gestion d’entreprise, le commerce et les défis technologiques.
"


Clément Rauts (promo GEII 2018)
" Bonjour à tous.
Je me présente, Clément Rauts, technicien bureau d'études chez Ariel Industries et diplômé de la promotion 2018.
Le DUT permet de construire des bases solides dans les différents domaines abordés. Le stage, partie essentielle de la formation, permet de consolider et d’approfondir les connaissances et compétences vues lors de la formation GEII.
Ce fût un tremplin me permettant de poursuivre dans le monde professionnel. Par la suite j’ai suivi une licence professionnelle à l’université du Havre, la SARII/SII (Systèmes Automatisés, Réseaux & Informatique Industrielle / Supervision des Installations Industrielles).
A l’issue de cette formation j’ai signé un CDI chez Ariel Industries.
"





Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 11 septembre 2020
Lieu(x) : Site de Mont Saint Aignan

Publié le 8 septembre 2020

mise à jour le 16 septembre 2020



Trouver une actualité

Trouver une actualité