Actualités > Toutes les actualités


Etudiants

L'IUT de Rouen grand vainqueur de La Dictée des IUT !

La Dictée des IUT s’est déroulée simultanément dans plus de 80 départements d'IUT en France le 28 novembre dernier. 8 étudiants de l’IUT de Rouen ont participé… et le binôme Julie/Elisa du département Carrières Juridiques est vainqueur national avec seulement 6 fautes !
Les autres binômes de l’IUT n’ont pas démérité avec 17 à 21 fautes, alors que la moyenne nationale est à 44 fautes.

Les deux étudiantes et leur enseignante, Mme Correia, sont invitées à la cérémonie de remise des prix en janvier 2020 à l’IUT de Vélizy.

Mot des gagnantes :
« Avant que Madame Correia nous propose de participer à la dictée des IUT, nous ne connaissions pas l’existence de ce concours. Nous avons accepté d’y participer car nous adorons relever des défis !
Au début, nous n’avons pas pris cela au sérieux car nous ne pensions vraiment pas gagner. Participer à ce projet, ce n’était en effet pas pour concourir en tant que binôme, mais en tant que copines, pour « le fun ».
Pourtant, lorsque la dictée a commencé, nous nous sommes vraiment prises au jeu (car ce n’était pas facile du tout) et nous nous sommes données à fond ! Aujourd’hui, c’est avec fierté que nous représentons notre IUT et notre département en haut du classement général. Challenge réussi ! »


Conscient que la maîtrise de la langue française est une compétence essentielle pour les études et la vie professionnelle, l’IUT de Rouen est engagé dans une démarche d’accompagnement des étudiants avec l’utilisation de plateformes d’apprentissage en ligne.

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 19 décembre 2019 au 31 janvier 2020
Lieu(x) : Université de Rouen Normandie

Publié le 19 décembre 2019

mise à jour le 28 janvier 2020



Trouver une actualité

Trouver une actualité