Votre IUT > Mot du directeur


Le mot de la Directrice

Bienvenue à l'IUT de Rouen



L’Institut Universitaire de Technologie de Rouen, un des premiers IUT de France, a été créé à titre expérimental en 1965 et par décret en 1966. L’I.U.T de Rouen, institut
interne à l’Université de Rouen au sens de l’article L713-9 du code de l’éducation, est une composante qui dispense en formation initiale et continue un enseignement supérieur destiné à préparer aux fonctions d'encadrement technique et professionnel dans les secteurs de la production, de la recherche appliquée et des services.

L’I.U.T. de Rouen a également pour vocation d’entreprendre et de développer des recherches et du transfert de technologie, de préférence en relation avec les spécialités enseignées, et dans le cadre général de la politique de l’Université.

L’IUT de Rouen est implanté sur trois sites : Mont Saint Aignan, Rouen Pasteur, Elbeuf sur Seine

Les formations sur le site de Mont Saint Aignan relèvent du secteur de la production, celles de Rouen relèvent du tertiaire et celles d’Elbeuf sur Seine relèvent des
nouvelles technologies de l’information et de communication.

Les formations de l’IUT, destinées principalement à l’insertion professionnelle, préparent aux Diplômes Universitaires de Technologie DUT et aux Licences professionnelles.

Les DUT sont organisés sur quatre semestres avec des programmes pédagogiques à caractère national par spécialité. Des modules complémentaires permettent soit une insertion professionnelle immédiate, soit une poursuite en Licence professionnelle soit une poursuite d’étude longue.

L’équipe pédagogique est composée d’enseignants, d'enseignants- chercheurs et d'industriels.

Tous nos vœux de réussite accompagnent vos projets futurs d’études au sein de notre IUT.
EnregistrerEnregistrer