Actualités > Toutes les actualités


Etudiants, Formation

Un étudiant de l'IUT de Rouen, lauréat du concours Pépite Show Normandie 2021

Martin Le Roux, étudiant de 2e année de DUT Chimie a pu substituer le stage obligatoire de sa formation par le projet de création d'une entreprise grâce au dispositif Pépite.

Passionné par le domaine de la chimie et travaillant déjà depuis plusieurs années dans la restauration, Martin a voulu créer un projet professionnel qui lui ressemble : scientifique, polyvalent et convivial. Ainsi est né le concept de "Bar Chimie" : un établissement proposant des cocktails réalisés selon des réactions chimiques.

Informé par la cheffe du département Chimie qu'il pouvait être accompagné par Pépite Normandie et avoir le statut national d'Etudiant Entrepreneur, c'est le premier étudiant de l'IUT de Rouen qui a pu remplacer son stage obligatoire par un projet entrepreneurial. Il a ainsi pu monter son projet de façon autonome, en étant épaulé régulièrement par son enseignante de chimie, et par la référente Pépite Normandie de l'université de Rouen Normandie.

Avec 11 autres étudiants normands, il a participé au concours Pépite Show 2021 et a remporté la 2e place ! Regardez son pitch de 2 minutes dans la vidéo ci-dessous.

Bientôt diplômé, il va désormais se consacrer pleinement à son projet. Il continuera d'être accompagné un temps par l'université, et fera les démarches pour être suivi par d'autres structures locales dédiées à la création d'entreprise.

Vous êtes étudiant à l'IUT et êtes intéressé par la création d'entreprise ? L'université de Rouen Normandie vous accompagne ! Parlez-en à vos enseignants ou contactez Mme Nguyen, référente Pépite Normandie

>> Voir le site web de Pépite Normandie



Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 23 juin 2021 au 30 septembre 2021
Lieu(x) : Université de Rouen Normandie

Publié le 23 juin 2021

mise à jour le 24 juin 2021



Trouver une actualité

Trouver une actualité