Actualités > Toutes les actualités

Formation

3e année de B.U.T. : une première à l'IUT, une opportunité pour les entreprises !

La première promotion d'étudiants en Bachelor Universitaire de Technologie, entrée à l'IUT en septembre 2021, entame sa troisième et dernière année d'études à l'IUT.
Ce sont 450 étudiants qui, s'ils valident tous les niveaux de compétences requis, acquerront 180 ECTS* et seront diplômés d'un Bac+3 professionnalisant en juillet prochain.

Cette troisième année de B.U.T. est accessible en alternance pour nos 9 spécialités.
Entreprises, vous recherchez des alternants ? La 3e année de B.U.T. remplace la Licence Professionnelle que vous connaissiez **.
Contactez l'IUT pour plus d'informations !

* Les ECTS (European Credits Transfer System) facilitent la reconnaissance académique des études à l’étranger. Leur nombre permet de mesurer le niveau d’études atteint. Un B.U.T. ou une Licence Professionnelle équivalent à 180 ECTS.
** A l'exception de la licence professionnelle Energies et Systèmes de Mobilités Durables, toujours dispensée dans notre IUT.

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 10 octobre 2023 au 30 juin 2024