Relations Internationales


Les formations délocalisées

L’IUT de Rouen met à disposition ses formations et son expertise au service d’universités étrangères et d’outre-mer.
Enseignées en dehors des campus normands, les formations délocalisées délivrent un diplôme de l'IUT de Rouen - Université de Rouen Normandie.
Elles permettent aux étudiants de poursuivre des études pour lesquelles l'Université de Rouen est habilitée sans avoir à quitter leur pays ou région. Les mêmes cours sont proposés dans les deux universités partenaires, avec à la clé, un même diplôme reconnu en France et, le cas échéant, dans le pays d’accueil. Ce sont des professeurs et professionnels de l’Université de Rouen Normandie et locaux qui assurent les enseignements.

L’IUT de Rouen délocalise deux licences professionnelles.

Licence Professionnelle Banque parcours Commercialisation des produits bancaires et services financiers au Vietnam

Chaque année depuis 2014, 40 à 45 étudiants vietnamiens intègrent cette licence professionnelle en formation initiale délocalisée à l’Université de commerce du Vietnam à Hanoï (Thươngmại University).




Licence Professionnelle Gestion et Management de Rayon - Distrisup en Martinique


En octobre 2018, la formation a ouvert ses portes à l’université des Antilles. Une quinzaine d’étudiants en contrat de professionnalisation vont bénéficier de la formation de l’IUT de Rouen, en partenariat avec le réseau DistriSup Management. Sur ce territoire, les compétences de Manager de Rayon sont très recherchées par les entreprises du secteur de la grande distribution. Ces dernières, en lien avec l’université des Antilles, ont joué un rôle déterminant dans la création de cette formation.
Pour cette formation une convention de partenariat a également été signée avec l’Université de commerce du Vietnam à Hanoï.